Comment trouver son appartement étudiant ?

Image and video hosting by TinyPic

A l’approche de l’été la recherche d’un logement étudiant bat son plein dans les grandes villes. Le coût et la forte concurrence constituent un obstacle majeur pour les jeunes cherchant une location. Pour pallier à ces difficultés et faciliter la recherche d’un appartement pour les étudiants, l’équipe Jobmania vous conseille la solution innovante et présente dans toute la France « StudyLease ».

Rendez-vous sur Studylease.com pour trouver votre logement étudiant.

Les critères de choix

Studylease a sélectionné pour vous 8 critères majeurs pour trouver son logement étudiant :

  • La situation géographique : tout d’abord, il est important de bien regarder la distance qui vous sépare de votre école/travail au logement. Pour cela, le nombre de kilomètres vous éloignant de l’école ou du centre de la ville choisie vous est indiqué en gras sous le nom de chaque résidence.
  • Le prix : Choisissez bien sûr un logement correspondant à vos moyens. N’oubliez pas que la plupart des résidences bénéficient d’APL ou d’ALS.
  • La taille : F1, T1, F2, F3… le choix est large et répond aux besoins de chacun !
  • L’exposition et la vue
  • Les nuisances éventuelles ou risques
  • Les installations : chauffage, électricité, gaz…
  • Les éléments annexes : cave, garage, jardin…
  • Les services proposés par la résidence : petit-déjeuner, laverie, parking, ménage….

Trouver son appartement en 3 clics

Pour trouver votre logement étudiant, rien de plus simple ! Studylease est une plateforme de réservation de logements étudiants qui détient un réseau de plus de 350 résidences réparties dans toute la France. Studylease est totalement gratuit et sans engagement, chaque étudiant peut déposer jusqu’à 5 dossiers en ligne.

Pour trouver votre logement étudiant suivez la procédure :

  1. Connectez-vous sur la page d’accueil de Studylease et rentrez le lieu, la fourchette de prix et la date d’entrée de votre logement
  2. Une fois la résidence choisie selon les critères ci-dessus, déposez votre dossier en remplissant un formulaire rapide.
  3. Validez et attendez 3 jours la réponse du gestionnaire

Etudiants, fini la galère pour trouver votre logement étudiant ! Toute l’équipe Studylease est à votre service pour faciliter votre recherche d’appartement ! Rendez-vous sur Studylease.com

Jobmania Auteur

Commentaires

    Cédric M

    (19 décembre 2017 - 10 h 28 min)

    Merci pour ces informations. Trouver un logement étudiant n’est souvent pas évident !

    Toure amara

    (14 mai 2018 - 13 h 36 min)

    Bonjour c’est Toure amara je recherche de travail plongée nattong cuisine si tu Bosnie quelques tu appelle numéro de portable 0605781541

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *