TOP 5 – LES MEILLEURS TUMBLR SUR LA VIE ÉTUDIANTE

Tu viens d’entrer dans la vie étudiante ou tu es déjà étudiant depuis de nombreuses années et il arrive parfois que tu te sentes seul à pédaler dans la semoule. Entre partiels, frigo vide et pâtes sans sauce (on les connaît tous celles-là), tu peux vite être dépassé(e). Mais pas de panique, tu n’es pas seul(e) ! Des étudiant(e)s partagent toutes leurs galères sur leur tumblr, le tout saupoudré de commentaires rigolos et de gifs de chats. On n’attend plus pour les découvrir !

  1. Moi, étudiante

Tumblr étudiant« Quand ton ami malade veut te faire la bise pour te dire bonjour. »

Sur le tumblr http://moietudiante.tumblr.com/, nous suivons une étudiante en droit à Caen qui nous parle de ses études (bien sûr), de ses joies (évidemment), mais également de ses tribulations quotidiennes (surtout). Elle aime les jours fériés, les sorties et les ponts, mais semble détester le droit administratif général et pénal (on la comprend) !

  1. Vis ma vie d’étudiant en graphisme

Tumblr graphisme étudiant« Quand on est samedi, que les résultats pour l’école de rêve devaient être publiés vendredi et qu’ils ne sont toujours pas là. »

Sur http://aazhk.tumblr.com/ nous découvrons la vie d’un étudiant en graphisme (comment ça tu avais deviné ?), ses réflexions sur le nombre de bières vides qui trainent dans son salon et son voyage d’un an à Québec !

  1. Bref, je suis étudiant en philo

Tumblr Philo« Quand mon prof écoute mon explication sur Heidegger »

Avec http://etudiantphilo.tumblr.com/ nous (re)découvrons les joies de l’étude des philosophes (que nous avons tous oublié depuis la terminale). Le tumblr casse les clichés sur ce secteur, le tout servi agrémenté de gifs exceptionnels (impliquant souvent Nabilla).

  1. Les Joies de l’Archi

Tumblr« Quand un étudiant pose une question pendant mon oral sur le SEUL élément non travaillé du projet. »

Tout est dans le titre. https://lesjoiesdelarchi.tumblr.com/ nous emmène dans un monde de perspectives, de biseau et d’arts plastiques, mais aussi de guronsan, de dead-lines, de dossiers à rendre et de partiels !

  1. La vie en prépa

    Partiels

    « Quand on te dit qu’un bon élève de prépa devrait être mécontent d’avoir autant de jours fériés en mai, “parce qu’on est ici pour travailler” »

http://ave-caesar-morituri-te-salutant.tumblr.com/ nous ouvre les portes de ce monde mystérieux que sont les classes préparatoires. Découvrez les kholles, les DS, les DM et les montagnes de polycopiés qui hantent la vie des préparationnaires !

Jobmania Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *