Se réorienter sans se désorienter?

reorientationVous souhaitez vous réorientez sans perdre une année ? Les métiers du management et du commerce vous intéressent ?

Le Groupe IGS en partenariat avec Jobmania souhaitent permettre aux étudiants déçus de leur premier semestre en Fac, d’intégrer directement en 2ème année l’une de leurs écoles de commerce et management via un semestre intensif de Mars à Septembre 2013.

A qui s’adresse cette formation ?

  • Pour les étudiants de 1ère année qui ne souhaitent pas poursuivre leur 2ème semestre en Fac
  • Pour tous les étudiants en Post-Bac qui ne sont pas satisfait de leurs formations actuelles.
  • Pour celles et ceux qui sont intéressés par les métiers du commerce et du management.

Comment se déroule cette formation?

En choisissant d’intégrer le programme IGS le 1er mars 2013, les étudiants vont pouvoir acquérir les bases de tous les fondamentaux en entreprise et une solide culture générale. Enfin, ils finiront leur semestre par une immersion d’un mois dans l’université du Groupe IGS à Dublin.

Grâce à ce programme intensif les étudiants pourront intégrer directement une 2ème année dans l’une des cinq écoles suivantes  dès octobre 2013 .

L’ESAM (European School of Advanced Management)

Formation en Management – gestion – Finance – Entreprenariat. Ecole de management à Paris, Lyon et Toulouse propose un parcours de formation en 2 temps : Cycle Bachelor (Bac +3) et Master (Bac + 5) professionnel. Ce cursus allie dimension internationale et professionnalisation, il vous permettra de valider les compétences indispensables aux pilotages en entreprise : gestion, finance, management et entreprenariat.

ICD (Institut international du Commerce et du Management)

Formation en Commerce – Marketing – Développement – Services. L’ICD forme ses étudiants aux métiers du commerce et du marketing. Elle propose un cursus en 5 ans, sanctionne par un diplôme visé à Bac + 5 par le ministère de l’éducation nationale. l’ICD innove par sa pédagogie et propose 7 spécialisations sur des expertises de pointe. Fortement ancrées à l’internationale avec ces 83 universités partenaires dans le monde, l’ICD vous propose de devenir des développeurs d’affaires à l’aise sur tous les territoires.

The American Business School Paris

Formation en Management international (sur le modèle éducatif anglo-saxon).S’adresse à des bacheliers et étudiants français qui veulent s’immerger dès que possible dans un cursus international et aux étudiants internationaux qui veulent faire à Paris des études à « l’américaine ». Elle prépare à ce titre  inscrit au ministère français de l’emploi niveau II et à des diplômes américains accrédités. Cette double reconnaissance fait de cette école un véritable passeport pour travailler à travers le monde.

ISCPA (L’institut supérieur des médias) :

École spécialisée dans les formations aux métiers du journalisme, de la communication et de la production.De Bac à Bac +5. Constamment améliorées en fonction des évolutions du marché, les formations sont rythmées par des cas pratiques réels et des situations professionnelles qui répondent aux attentes des entreprises.

Pourquoi intégrer le programme intensif ?

  • Pour ne pas perdre une année : en rentrant le 1er mars 2013 vous validez votre première année en septembre.
  • Pour profiter de la souplesse des conditions d’admissions : le concours d’entrée et remplacé par un entretien de motivation.
  • Pour bénéficier de frais de scolarité réduits
  • Pour la liberté de choix qui vous est donnée : en octobre 2013, optez pour l’une des 5 écoles du Groupe IGS.

Quand débute cette formation?

Le programme intensif débute le 1er mars 2013 et dure 7 mois avec une alternance de cours, stage et immersion internationale.

Où se renseigner?

C’est très simple rendez-vous sur le page www.jobmania.fr/orientation.html. Vous découvrirez toutes les informations sur les écoles, le programme détaillé et les modalités d’inscriptions.

Jobmania Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *