Le look de l’emploi, à chacun son style avec Devred

La rentrée est pleine de possibilités et il est grand temps de faire sa place dans le monde du travail, mais comment passer du combo short/t-shirt au costume ? Pas facile de trouver le costume idéal pour faire bonne impression dès les premiers entretiens d’embauche ! Adaptez votre allure à votre secteur d’activité est la clé de votre succès. Et oui il serait dommage d’être totalement endimanché voire en complet décalage avec le recruteur en face de vous.

Un entretien d’embauche booké ? Pas de panique, Devred 1902 vous livre quelques conseils pour assurer avec style tout en restant vous-même !logo-devred

1 – Pour un look conformiste

Vous souhaitez montrer dès le premier contact que vous êtes fait pour un poste à responsabilités ? Il n’y a pas de place pour l’extravagance ! Les milieux de la justice, de la finance, des relations humaines, de l’hôtellerie et des commerciaux sont stricts et conformistes. Devred 1902 privilégie un dressing aux couleurs classiques avec des costumes ajustés à la taille sans être moulants. La chemise sera ultra blanche et les chaussures au style Richelieu en cuir marron ou noires. Mieux vaut être trop habillé que pas assez alors on ne se présente pas sans sa cravate, fine, plus sombre que le costume et qui s’arrêtera juste au-dessus du pantalon !
logo-devred

2 – Pour un look casual chic

Votre domaine de prédilection touche l’informatique, le journalisme, la communication, l’ingénierie, le marketing, la vente ou l’immobilier ? Optez pour un style chic décontracté sans être débraillé ! En un mot c’est le look mêlant classicisme et modernité où l’on peut soustraire le costume cravate par un style urbain tout en restant conventionnel. Ce dressing offre beaucoup de variantes : chino, blazer, chemise à fines rayures, derbies…. Attention de ne pas superposer plus de 3 couleurs.
logo-devred

3 – Pour un look faussement décontracté

Vous êtes un homme d’action dans les domaines du social, de la santé, de l’éducation, de l’artisanat, du sport, des secteurs manufacturiers et BTP ? Votre dressing sera classique et décontracté sans être négligé ! Privilégiez les chinos ou les jeans bruts et ajustés associés à une chemise et des baskets aussi sport que mode. On évite les t-shirts et les jeans troués. Avoir du style tout en étant décontracté est possible en misant sur une pièce phare de sa tenue comme un blazer.
logo-devred

4 – Pour un look tendance

Vous qui voguez au cœur des milieux de la publicité, de l’art et de la mode, laissez entrevoir votre créativité ! Soyez branchés pour montrer que vous suivez les tendances et que vous avez des références stylistiques. Jouez sur les tissus et les coupes de qualité. Votre vestiaire se composera de veste 3/4, de chemises à col officier, de chinos, de sneakers élégantes sans oublier des accessoires tels qu’une paire de lunettes à montures épaisses. N’oubliez pas d’adapter votre audace vestimentaire au profil de l’entreprise.
logo-devred

Le guide Devred anti faux-pas à retenir :

Pour vos entretiens, soyez classe sans trop en faire. On mise sur le costume slim associé à une chemise claire et une cravate sombre. On porte la veste ouverte ou fermée par un seul bouton. On joue la sobriété pour sa chemise et surtout on n’oublie pas de bien la repasser ! On préfère une cravate sobre et fine. On choisit son pantalon bien fitté qui tombe juste sur les chaussures ou qui laisse entrevoir les chaussettes. On oublie les chaussettes blanches et colorées et on privilégie des chaussures fermées et bien cirées.

Participez à une soirée coaching ! Inscrivez-vous GRATUITEMENT en ligne sur www.devred.com/premiercostume

Jobmania Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *