Avec « la Carte des Colocs » la recherche de colocation devient facile !

La_Carte_des_Colocs

La recherche d’un logement étudiant en plein été, c’est la JUNGLE ! Dès l’annonce des résultats de l’admission de post-bac, des centaines de milliers d’étudiants se mettent à la recherche d’un logement pour leur année universitaire. En plus d’une concurrence rude, l’étudiant se voit également confronté aux annonces douteuses et aux visites infructueuses. Dans ce contexte, la colocation apparaît souvent comme une solution astucieuse pour réduire son loyer, agrandir son espace et fuir la solitude (😊). Pour trouver la colocation idéale en seulement quelques clics, La Carte des Colocs s’est imposée comme la référence du secteur, plébiscitée par les étudiants et les jeunes actifs pour sa « carte » interactive très simple d’utilisation et son service totalement gratuit.

Les annonces à Paris sur La Carte des Colocs
Les annonces à Paris sur La Carte des Colocs

Un objectif : faciliter la recherche de colocation et de colocataire

La Carte des Colocs est une initiative créée en 2013 par 4 jeunes alsaciens dans le but de faciliter la recherche de colocation pour les étudiants et les jeunes actifs. Conscients des difficultés rencontrées lors d’une recherche de colocation : difficulté à localiser géographiquement les offres, prix pratiqués par certains sites, défaut d’informations sur les transports en commun à proximité et sur les différents points d’intérêt. Les fondateurs de La Carte des Colocs ont souhaité construire une véritable communauté de « colocataire » et lui mettre à disposition gratuitement, le meilleur outil possible pour rechercher sa colocation ou son colocataire.

La Carte des Colocs : roi de la géolocalisation

La simplicité est le mot d’ordre principal de La Carte des Colocs. Le site est organisé de manière épurée autour de l’outil majeur : la carte interactive. L’ensemble des annonces sont placées sur la carte interactive du site et il suffit de passer sa souris sur un point pour obtenir des informations sur la colocation !

Survolez avec votre souris pour avoir un détail d'annonce

Envie d’en savoir plus sur une colocation ? Il vous suffit de cliquer pour la visiter et découvrir toutes les infos sur l’appartement et sur les futurs accueillants. Si vous êtes conquis il vous suffit de créer votre profil (totalement gratuit) pour envoyer un message ou appeler le/la colocataire.

Détail d'une annonce

Faites également une petite balade dans le quartier pour vous assurer qu’il vous plaît 😊

Le Street View de la Carte des Colocs

En utilisant La Carte des Colocs vous vous situerez aisément dans la ville lors de votre emménagement et vous connaîtrez déjà les principaux points d’intérêts à visiter aux alentours !


Vous êtes un peu difficile dans la quête de votre colocation parfaite ?
Utilisez les nombreux filtres de recherche proposés par le site :

Filtres_de_recherche

Les 5 étapes pour trouver sa colocation :

1 – Définissez votre colocation idéale
Avant de choisir ou de créer une colocation : vous devez être sûr de vos valeurs et de celles que vous souhaiteriez partager avec un colocataire, afin que votre cohabitation ne vire pas au cauchemar 😊

2 – Choyez votre profil
Pour trouver ou attirer quelqu’un qui vous correspond, mieux vaut que votre auto-description soit fidèle à vous-même et reflète au mieux votre personnalité et vos goûts.

3 – Apprenez à lire des offres !
Les offres immobilières sont parfois difficiles à décrypter et les annonces en colocation n’échappent pas à cette règle. Analysez ce que comprend le prix des charges pour ne pas avoir de mauvaises surprises après son arrivée.

Traduction non-exhaustive du langage SMS de l’immobilier :

appt :
appartement
disp : disponible
prox : à proximité
asc : ascenceur dup : duplex sdb : salle de bain
b ét : bon état et : étage sde : salle d’eau
cc : charges comprises pft ét : parfait état terr/tsse : terrasse
ch : chambre

4 – Prévoyez du temps pour visiter !
Même si une annonce présente de nombreuses photos et que tout vous semble en ordre, rien ne remplace une visite dans l’appartement pour vous assurer que le logement vous correspond (bruit, exposition, singularités etc.)

5 – Signez votre contrat !
Vous avez trouvé vos colocataires et un petit nid douillet prêt à vous accueillir ? Alors vous n’avez plus qu’à choisir le bail individuel ou le bail collectif et signer votre contrat ! N’attendez-plus, trouvez votre colocation dès maintenant sur La Carte des Colocs.

Et si vous ne cherchez pas une colocation sachez que les 4 alsaciens ont également décliné leur concept pour la location et la vente, rendez-vous sur La Carte Immobilière.

Jobmania Auteur

Commentaires

    http://www.colocation-etudiante.fr/

    (15 juin 2017 - 16 h 45 min)

    Votre initiative est vraiment super, bravo !

    Je suis tombé par hazard sur votre site et vous donnez un grand nombre de conseils sur la colocation étudiante, c’est très sympa ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *