Buzzwords : 10 mots à ne pas utiliser sur LinkedIn

Pour se mettre en valeur sur son CV ou sur son profil professionnel en ligne, il y a certains adjectifs qui sont en vogue. On ne compte plus les profils motivés, créatifs, perfectionnistes, passionnés … qui espèrent (à tort) se démarquer et être repérés. Trop vagues, trop communs, le réseau social LinkedIn a dressé une liste des 10 buzzwords les plus utilisés par ses utilisateurs et les déconseille fortement. Petit tour d’horizon de ces adjectifs à ne pas utiliser sur son profil LinkedIn.

Campagne #nobuzzwords de LinkedIn

Nouvelle année, nouvelles résolutions. Pour aider ses 400 millions d’utilisateurs à optimiser leur profil sur son réseau, LinkedIn a passé en revue les mots-clés les plus utilisés quand il s’agit de se décrire pour établir une liste d’adjectifs à absolument éviter. Pour sensibiliser ses utilisateurs, le réseau social a lancé en Décembre la campagne de communication #nobuzzwords visible sur son Slideshare. Voici donc la liste des mots à bannir de son profil LinkedIn :

L’idée de cette campagne est d’inciter les utilisateurs à être plus authentiques sur le réseau au lieu d’utiliser des mots « qui ont tous déjà entendu. De tout le monde » comme le précise le réseau social. Pour appuyer son propos, LinkedIn a accompagné ces mots d’une série de visuels qui montrent l’absurdité de ces buzzwords dans la vraie vie dont voici quelques extraits

#nobuzzwords LinkedIn #nobuzzwords LinkedIn #nobuzzwords LinkedIn

Mais sans ces buzzwords, que faire ? Pas de panique, LinkedIn a pensé à tout ! Pour rendre plus attractif ton CV en ligne, le réseau livre 5 recommandations clés :

1 – Un résumé pertinent qui reprend, par exemple, des exemples concrets de tes capacités de leader

2 – Des visuels en guise d’exemple pour montrer vos différentes réalisations

3 – Des publications et des partages d’actualité pour montrer tes connaissances

4 – Des participations dans des groupes de discussion pour montrer ton expertise

5 – Des recommandations pour tes contacts.

Maintenant que tu sais comment vraiment te démarquer sur LinkedIn, à ton clavier !

Tu peux voir l’ensemble de la recommandation par ici :

 

No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *