TOP 10 – DES MOTS À NE PAS UTILISER SUR LINKEDIN

Pour se mettre en valeur sur son CV ou sur son profil professionnel en ligne, il y a certains adjectifs qui sont en vogue. On ne compte plus les profils motivés, créatifs, perfectionnistes, passionnés … qui espèrent (à tort) se démarquer et être repérés. Trop vagues, trop communs, le réseau social LinkedIn a dressé une liste des 10 buzzwords les plus utilisés par ses utilisateurs et les déconseille fortement. Petit tour d’horizon de ces adjectifs à ne pas utiliser sur son profil LinkedIn.

Campagne #nobuzzwords de LinkedIn

Nouvelle année, nouvelles résolutions. Pour aider ses 400 millions d’utilisateurs à optimiser leur profil sur son réseau, LinkedIn a passé en revue les mots-clés les plus utilisés quand il s’agit de se décrire pour établir une liste d’adjectifs à absolument éviter. Pour sensibiliser ses utilisateurs, le réseau social a lancé en Décembre la campagne de communication #nobuzzwords visible sur son Slideshare. Voici donc la liste des mots à bannir de son profil LinkedIn :

L’idée de cette campagne est d’inciter les utilisateurs à être plus authentiques sur le réseau au lieu d’utiliser des mots « qui ont tous déjà entendu. De tout le monde » comme le précise le réseau social. Pour appuyer son propos, LinkedIn a accompagné ces mots d’une série de visuels qui montrent l’absurdité de ces buzzwords dans la vraie vie dont voici quelques extraits

#nobuzzwords LinkedIn #nobuzzwords LinkedIn #nobuzzwords LinkedIn

Mais sans ces buzzwords, que faire ? Pas de panique, LinkedIn a pensé à tout ! Pour rendre plus attractif ton CV en ligne, le réseau livre 5 recommandations clés :

1 – Un résumé pertinent qui reprend, par exemple, des exemples concrets de tes capacités de leader

2 – Des visuels en guise d’exemple pour montrer vos différentes réalisations

3 – Des publications et des partages d’actualité pour montrer tes connaissances

4 – Des participations dans des groupes de discussion pour montrer ton expertise

5 – Des recommandations pour tes contacts.

Maintenant que tu sais comment vraiment te démarquer sur LinkedIn, à ton clavier !

Tu peux voir l’ensemble de la recommandation par ici :

 

Jobmania Auteur

Commentaires

    […] fiable pour décrypter les tendances du marché de l’emploi. Nous vous avons déjà parlé des buzzwords, ces mots souvent utilisés sur les profils des membres et que le réseau juge ineffic…. Voici,  à présent, les compétences les plus recherchées par les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *