Aides au logement : ce qui change au 1er Juillet

Changement de barème dans la famille des aides au logement (ALS, ALF, APL). A partir d’aujourd’hui, les aides aux logement diminuent ou disparaissent carrément pour les bénéficiaires ayant un loyer trop élevé. Objectif du gouvernement : réduire les dépenses du Ministère du Logement et lutter contre l’inflation des loyers.

Aides au logement

SRC : Metronews

Le nouveau barème prend en compte le nombre de personnes, le montant du loyer et de la localisation de l’habitation.

A Paris et sa petite couronne : réduction de l’aide pour un loyer compris entre 995 et 1171 euros par personne. Au-delà, elle est supprimée.

Dans les grandes agglomérations : réduction de l’aide pour un loyer compris ente 638 et 791 euros par personne. Au-delà, elle est supprimée.

Dans les autres communes : réduction de l’aide pour un loyer compris entre 598 et 741 euros par personne. Au-delà, elle est supprimée.

Les premiers changements interviendront à partir du mois d’Août, les aides étant versées avec un mois de décalage.

Exception

La nouvelle mesure ne s’appliquera pas aux personnes qui touchent l’allocation adulte handicapé (AAH) ou l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH). Il en va de même pour les personnes qui résident en foyer, en centre de long séjour ou en maison de retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *